SIRET : 83757955600023

Jérémy Salle

Réflexologue

Titre enregistré par l'état , au RNCP.

07.66.56.59.84

jeremy.salle.pro@outlook.fr

La réflexologie et l'oncologie

 

Les soins de supports répondent à des besoins qui peuvent survenir pendant la maladie et lors de ses suites et qui concernent principalement la prise en compte de la douleur et de la fatigue, mais aussi les problèmes nutritionnels, les troubles digestifs, respiratoires et génito-urinaires, les troubles moteurs, les handicaps et les problèmes odontologiques.

 

Ils concernent également les difficultés sociales, la souffrance psychique, les perturbations de l'image corporelle et l'accompagnement de fin de vie (définition issue de la Circulaire DHOS-SDO-2005_1041 du 22 février).

 

Les objectifs 

 

Les soins de support proposent une approche globale de la personne et visent à assurer la meilleure qualité de vie possible pour les personnes malades, sur le plan physique, psychologique et social.

Ils prennent en compte la diversité des besoins des malades ainsi que ceux de leur entourage et ce, quels que soient leurs lieux de soins.

Ils font partie intégrante de votre prise en charge et ne sont ni secondaires, ni optionnels.

 

Les protocoles

 

les soins réflexologiques sont réalisés avec des protocoles spécifiques à l'oncologie (palmaire ou plantaire).
En effet le réflexologue adapte son soin selon la nature de la maladie , des phases de traitement, en fonctions des effets secondaires et des douleurs.

 

 

L’accompagnement émotionnel adapté à l'Oncologie

 

L'annonce d'un cancer à un impact psycho émotionnel.

Dans la vie d’un homme ou d’une femme, la maladie et ses traitements sont des moments difficiles. Ils engendrent des émotions particulièrement intenses chez la personne malade et son entourage.

 

Chaque étape génère des émotions différentes. Les exprimer et les partager permet souvent de mieux les vivre.

De part sa disponibilité et son écoute , le reflexologue accompagne ses clients dans durant ses moments de vies difficiles.